• Boxe : Victoire de Heremoana Vahinemoea sur les terres américaines

    Etats-Unis, ce Jeudi 21 juillet 2016. Heremoana Vahinemoea, 105 kg, 15 ans, licencié du club Tefana Boxing, a fait son premier combat de boxe internationale aux USA, dans le tournoi du Desert Show Down d’Indio Spring.

    Heremoana et son coach Tafai Nena prêts pour ce combat.
    Heremoana et son coach Tafai Nena prêts pour ce combat.

    Accompagné par Aroarii Kong Fou en moins de 69kg, et leurs 2 coachs, il gagne à l’unanimité des juges, face au mexicain Victor Hernandez, un super lourd de 16 ans. Pour le jeune Aito Heremoana Vahinamoea, « C’était un combat difficile. Même si je sentais que je le dominais physiquement, je n’ai pas beaucoup écouté les consignes de mon coach qui me disait de rester à distance. Avec l’adrénaline, j’ai tout de suite voulu lui rentrer dedans, casser la baraque, et après il a eu de bons contres. Mais au final, on gagne à l’unanimité, je suis trop content ! Cette victoire c’est pour mon club Tefana Boxing, mes coachs Pierre et Tafai Nena, sans oublier ma famille et le Fenua bien sûr ! »

    Sa puissance et son physique ont permis au jaune et vert de prendre l'avantage.
    Sa puissance et son physique ont permis au jaune et vert de prendre l’avantage.

    Son premier voyage en Amérique lui a porté chance, car grâce à cette victoire, Heremoana est directement qualifié pour la Finale du tournoi international Desert Show Down 2016, qui se déroulera ce samedi 23 juillet.

    Son complice Aroarii Kong Fou, qui lui concoure dans la catégorie des super léger, débute la compétition cet après-midi !

    Aroarii Kong Fou attend son combat avec impatience.
    Aroarii Kong Fou attend son combat avec impatience.

    Suivez tous nos Aito à l’international sur www.portstahiti.com.

    Tefana Boxing

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »