• BJJ – Contest 1 : Le plein de médailles pour les kids de Seasiders

    Mercredi 3 octobre 2018 – Samedi, ils étaient une centaine de combattants à s’aligner sur la première partie de la Contest 1 de jiujitsu organisée par la FLDA. Dédiée aux jeunes enfants, cette compétition leur permet de se classer parmi les meilleurs pour pouvoir accéder au terme de la Contest 2 au Final Block.

    Malgré le jeune âge des athlètes, les combats proposés étaient de qualité et on retiendra parmi ceux-là, les combats expéditifs proposés par le jeune Bruno Pang ou Aroma Amaru chez les garçons et ceux de Hivahere Punu et Ravanui Teuira chez les filles. D’autres comme ceux de Wayane Clark et Dimitry Yuen Foo, ont été intenses et ont duré plus de 10mn chacun. Les kid’s issus du nouveau club de Marere Coquil « Seasiders BJJ », ont été les plus performants en s’imposant sur 19 des 32 podiums de la compétition.

    À quelques semaines des mondiaux de jiu-jitsu, ces performances sont les bienvenues pour les kids qui affronteront les meilleurs jeunes combattants du monde au USA.

    Marere Coquil est l’une de ses élèves.

    Marere Coquil, Coach de Seasiderds BJJ

    Big up à tous mes enfants Kid’s et novices pour leurs prestations lors de ce Contest. Vous étiez tous au top au niveau technique, physique et psychologique. gagné ou perdu, je suis fier de vous, vous avez vraiment proposé un beau spectacle.
    Merci aux parents d’élèves pour leur soutien inconditionnel et leur confiance. Merci aux arbitres et merci aussi à Bernard Di rollo pour l’organisation des Contest sur la saison. C’est du boulot qu’il faut être capable de porter avec tout un staff.

    Prochain rendez-vous local pour les amateurs de BJJ, le 1er décembre avec la deuxième partie du Contest 1 dédié aux jeunes et aux adultes.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »