• Beachsoccer : Teva Zaveroni et Heimanu Taiarui triomphent à Tobago !

    Deux Tikitoa, en la personne de Teva ZAVERONI et Heimanu TAIARUI, ont été invités par l’équipe Suisse les Chargers pour participer au Tobago Beachsoccer championships 2014 à Trinidad et Tobago. Organisé par le gouvernement local et la société bagosports, ce tournoi international a pour but de préparer la sélection nationale du pays hôte.

    chargers Les Chargers ont souhaité présenter deux équipes dont celle de nos tahitiens, qu’ils ont appelé  Chargers World Selection. Cette équipe est composée des meilleurs joueurs évoluant dans le championnat suisse tels que l’anglais Day Mitchell, l’espagnol Llorenz (meilleur joueur de l’équipe national), un jamaïcain, cinq suisses et deux tahitiens.

     On peut dire que nos aitos du beachsoccer ont brillé puisqu’il remporte le tournoi. Opposé en    finale à Miami, ils ont réussi à s’imposer au tir au but.

    Les résultats :

    • Chargers world selection bat Columbia Antioquia : 4-3
    • Chargers world selection bat Tobago 3 : 15-1
    • Chargers world selection bat Miami : 5-3
    • Chagers world selection bat tobago 1 : 10-5
    • Demie finale Chagers world selection bat Canada : 4-4 (gagné au tir au but 3-2)
    • Finale Chagers world selection bat Miami 3-3 (gagné au tir au but)

    Contacté par sportstahiti.com, Teva ZAVERONI nous confiait : « Le tournoi est super bénéfique pour nous. On ne demande que çà, de jouer au beachsoccer. On a pu voir évoluer des vénézuéliens, des colombiens, des amériacains, des canadiens… Jouer contre eux et voir d’autres styles de jeu, c’est sur que l’on apprends toujours et encore. Surtout contre Miami où il y avait quatre brésiliens. Je tiens également à remercier vivement la Fédération Tahitienne de Football (FTF) et Air Tahiti Nui (ATN). »

    Suivez les résultats de nos Tkitoa sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »