• Beach Wrestling – Chpts de Polynésie 2018 : 6 médailles d’or sur 10 pour PJOS

    Vendredi 4 mai – La fédération Polynésienne de lutte et disciplines associées a organisé samedi dernier sa première compétition de Beach wrestiling de l’année. C’est sur terrain de Beach soccer du parc Paofai que les combattants ont eu rendez-vous. Pour l’occasion plusieurs club de Tahiti, le club de Moorea et même des non licenciés venus pour s’amuser n’ont pas hésité à venir. Au comptage des médailles d’or, c’est le club de Papara, tenu par Anapa Putoa qui s’est imposé. En effet, le jeune club de la côte Ouest s’est offert, pour sa première participation en Beach Wrestling pas moins de 6 médailles d’or.

    Une partie du club de Papara Jiujitsu Old School.

    Le matin, se sont les plus jeunes qui se sont affrontés avant de laisser place aux adultes. Dans la catégorie des -120kg, Loïc Tautu ( PJOS) s’est imposé face à Terii Temauu (Team Moorea) et Manuhiki Shui (TTT), qui prennent tous deux, respectivement, la deuxième et troisième place.

    Rumia Teinauri (PJOS) a prit la première place chez les – 100 kg et chez les -90kg.Dans la première catégorie il s’est imposé en leader face à son collègue de club, Gilles Putoa et le non licencié Kevin Virassamy.

    Rumia Teinauri s’est imposé chez les -100kg et les -90kg.

    En -90 kg, Rumia Teinauiri a devancé Tamatea Taataroa (PJOS) et Fernando Paitia (Team Moorea). Dans la catégorie des -80kg c’est un autre combattant de PJOS, Mahara Tamaiti Tahio qui a prit la première place sur le podium laissant à Tevaitau Faaterehia (TTT) et Hermann Tamaiti Tahio (PJOS) le soin de compléter le podium. En moins de 70kg, le jeune Keoni Terorortua (Islander MMA) a proposé un beau spectacle, il s’est imposé face à Willow Ahnne (Team Moorea) et Anapa Putoa (PJOS).

    Keoni Terorotua s’est imposé en 70kg.

    RESULTATS

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »