Sports Tahiti

Beach Soccer : Les Tiki Toa Vice-Champions du Monde aux Bahamas

Lu 1 228 fois
Tiki Toa

Nassau, dimanche 7 mai. Pour la deuxième fois consécutive de leur Histoire, les Tiki Toa ont joué une finale de coupe du monde ! Mais malheureusement comme au Portugal en 2015, le sacre leur échappe sur la dernière marche. Ils sont tombés sur une équipe Brésilienne imbattable, qui remporte le titre de champion sur le score de 6 buts à 0. D’ailleurs les jaunes et verts sont la seule équipe à avoir battu les Tiki Toa aux Bahamas, en match de poule (4-1) et en finale (6-0).

Tiki Toa

Les brésiliens ont fusillé 45 fois le but de Jonathan Torohia. (Photo : Fifa.com)

Match très difficile pour le Fenua, qui tombe face à un monument ! Dès les premières secondes, Mauricinho ouvre le score et donnera le ton du match. Malgré toute leur détermination, nos aito ne trouveront jamais la faille. Sur 51 tirs au total, le gardien brésilien en a arrêtés 21. 9 tirs étaient cadrés, et 21 hors du cadre. C’est donc avec la manière que le Brésil remporte le titre de champion du monde 2017 sur le sable du Bahamas.

Tiki Toa

Raimana Li Fung Kuee capitaine. (Photo : Fifa.com)

Dans la petite finale, c’est l’Iran, tombé aux tir au but face aux tahitiens en demi, qui s’impose devant l’Italie, sur le score de 5 buts à 3.

Un grand bravo à nos Aito, qui n’auront pas démérité dans cette compétition, et qui offrent au Fenua le titre de deuxième meilleure nation du Beach Soccer.

Suivez tous nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

You must be logged in to post a comment Login

Poster un commentaire

Translate »