• Beach-Soccer : Les Tiki Toa s’inclinent 4-1 pour leur 1er match

    Tiki Toa

    Vendredi 28 Avril 2017, Nassau. Les Tiki Toa ont fait leur entrée dans cette coupe du monde de Beach Soccer 2017, qui se déroule actuellement aux Bahamas (27 avril au 7 mai). Présents dans un groupe D relevé, avec le Japon, le Brésil et la Pologne, les tahitiens se sont inclinés pour leur premier match face aux brésiliens 4 buts à 1. Si la possession de balle et le score final sont en faveur des jaunes et verts (54%),  se sont nos Aito qui ont le plus tiré au but avec 48 tirs dont 17 cadrés reflétant ainsi un cruel manque de réalisme qui a fait défaut face au Brésil. Leur prochain match sera dans 2 jours contre le Japon, victorieux face à la Pologne (9-4).

    Tiki Toa
    Les compositions du premier match.

    C’est pourtant avec un mental de fer que les Tiki Toa entraient dans cette compétition, 10 jours après avoir remporté le trophée de la Copa Pilsener Fubol Playa 2017 ! L’équipe type était alignée au coup d’envoi face au Brésil, avec Jonathan Torohia dans les cages, Heimanu Taiarui, Raimana Li Fung Kuee, Naea Bennett (C) et Teva Zaveroni dans le coeur du jeu. Malgré une ouverture du score rapide des tahitiens, par l’intermédiaire de Tepa, les brésiliens, 3ème meilleure nation de Beach-Soccer, ont déroulé leur jeu pour bloquer les Tikitoa, et marquer 4 buts durant les 3 tiers-temps.

    Tiki Toa
    Taiarui en plein duel face à Datinha. (Photo Getty Image)

    Après ce premier match, ils pointent provisoirement à la 3ème place de leur groupe, derrière le Brésil (2) et le Japon (1). Des japonais, victorieux face à la Pologne, que les Tiki Toa retrouveront le 30 avril pour leur deuxième match. Allez les Aito, le Fenua est derrière vous !

    Tiki Toa
    La joie des brésiliens après cette victoire !

    Soutenez nos sportifs à l’international en les suivant sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »