Sports Tahiti

Beach Soccer : Les Tiki Toa frissonnent face à l’Iran et retrouvent le Brésil en Finale !

Lu 830 fois
Tiki Toa

Samedi 6 mai, Nassau. Tahiti atteint une finale de Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive, après le Portugal. Mais les Tiki Toa ont tremblé face à l’Iran, dans un match fermé ou les joueurs ne trouvent que 2 fois les filets (1-1) durant le temps règlementaire. La qualification s’est donc jouée aux tirs aux buts, et c’est Raimoana Bennett qui délivrent le Fenua à l’issue du 12ème tir au but.

La joie des Tiki Toa (Photo : Fifa.com)

Vainqueur du Paraguay au tour précédent, les tahitiens se font surprendre par Peyman Hossein, qui dès la première minute écarte un penalty de Raimana Li Fung Kuee. 18 minutes plus tard, se sont les iraniens, avec Ali Nazem, qui trouvent la faille en premier et ouvrent le score. Il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir Patrick Tepa égaliser pour Tahiti. Les deux équipes ont prolongé le suspense en prolongation, et se départage enfin après 12 tirs au but, par Raimoana Bennett.

Tiki Toa

Dans l’autre demi-finale, le Brésil a défait l’Italie 8 à 4. Ainsi, l’Iran se frottera à l’Italie pour la 3ème place, alors que Tahiti devra réaliser un exploit ce dimanche 7 mai, face au Brésil, pour enfin soulever son premier sacre !

Tiki Toa

La détermination de Jo Keeper ! (Photo : Fifa.com)

Pour l’occasion, une diffusion sur écran géant se fera en direct à Toata demain. L’entrée est gratuite et le match sera diffusé à partir de 10h00.

Suivez toute l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

You must be logged in to post a comment Login

Poster un commentaire

Translate »