• Beach-Soccer : Les Tiki Toa battent le Paraguay et retrouvent l’Iran en demi

    Tiki Toa

    Bahamas, jeudi 4 mai. Les Tiki Toa affrontaient le Paraguay à Nassau dans le cadre de leur quart de final de cette coupe du monde 2017 ! Et pour la troisième fois consécutive, la bande de Naea Bennett décroche son ticket pour une demi-finale le 6 mai. Malheureusement se sera sans Heimanu Taiarui, suspendu pour le prochain match. Retour sur une rencontre difficile, remportée 6 à 4 par les tahitiens.

    Face à des sud-américains coriaces, c’est le gardien Jonathan Torohia (8′) qui trouvait la faille le premier avec un tir de loin dans les 10ères minutes. Le capitaine Naea Bennett (11′) se chargeait de doubler la mise, avant que leurs adversaires ne reviennent au score par Barreto (14′) et Moran (17′). Si Heimanu Taiarui redonnait l’avantage aux rouges à la 18′, les paraguayens rendaient coups pour coups, grâce à Moran à la 24′.

    Tiki Toa
    Heimanu Taiarui pour le but du 3-2. (Photos : Fifa.com)

    Le dénouement se fera en fin de match grâce à Labaste (28′), Tavanae (35′) et Tepa (35′). Le dernier but de Zayas (36′) n’empêchera pas les sud-américains de sortir de la compétition. Les Tiki Toa retrouveront  en demi-finale l’Iran, qui s’est qualifié dans la douleur, en prolongation face à la Suisse (4-3).

    Tiki Toa
    La joie des Tiki Toa pour leurs 3ème demi consécutive. (Photos : Fifa.com)

    Dans les autres matchs, c’est sur le fil que le Brésil est venu à bout du champion du monde Portugais sur le score de 4-3. Les brésiliens rencontreront le vainqueur du match Sénégal-Italie qui ne s’est pas encore joué à l’heure ou nous écrivons ces lignes.

    Encore un grand bravo à nos Aitos ! Suivez leur aventure aux Bahamas sur votre site www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »