• Beach Soccer : Les Tiki Toa victorieux pour leur dernier match face aux USA (7-6)

    @ Archive / Beach Soccer Worldwide

    Un combat pour la gloire, puisque nos Tiki Toa avec 2 défaites ne pouvaient plus prétendre aux demi-finales de ce tournoi Huawei Intercontinental Cup. Mais ce fut un combat jusqu’à la fin à Dubai ! Les Tahitiens et les Américains se sont rendus coups pour coups ! Et comme tout un symbole c’est l’emblématique Heimanu Tauiarui qui a offert l’ouverture et le clôture du score, pour cette première victoire Tahitienne lors de cette édition !

    Dès le Haka de présentation, le ton était donné. Taiarui profite pour ouvrir le score à l’entame du match. Silveira lui répond, avant que Labaste ne redonne l’avantage à Tahiti, de courte durée puisque Canale viendra claquer un magnifique triplé juste avant la fin du premier tiers-temps (2-4 pour les USA).

    Dans le deuxième tiers-temps c’est le charismatique Raimana Li Fung Kuee qui redonnera le sourire aux polynésiens grâce à un doublé qui remet Tahiti dans la course avant que Perera ne redonne l’avantage encore une fois avant la fin aux américains (4-5 pour les USA).

    Le troisième tiers temps est étouffant puisque Raimana ramène les deux équipe à égalité (5-5), avant que Toth ne redonne l’avantage aux siens (5-6 pour les USA). Il faudra attendre la dernière minute pour voir Tavanae marqué le but de la prolongation (6-6). Et dans le temps additionnel Taiarui, meilleur joueur de la coupe du monde 2015, marque le but de la victoire et permet à Tahiti de s’imposer 7 à 6.

    Une formidable expérience pour ce groupe de guerriers nouvelle génération. Si les anciens ont prouvé une fois de plus qu’il fallait compter sur eux, les jeunes ont répondu présents lors de ce tournoi international. De bonnes augures pour la coupe du monde 2019.

    Dans l’autre rencontre au sommet du groupe B, l’Iran s’impose 3 buts à 2 face à la Russie.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »