• Beach Soccer : Les Tiki Toa quittent la Russie la tête haute

    © FTF

    Jeudi 26 aout – Ils nous auront fait vibrer tout au long de la compétition. Nos Tiki Toa affrontaient ce matin le Japon en quart de finale de la coupe du monde de beach soccer 2021 en Russie. Après un nouveau match fort en suspens c’est finalement les japonais qui se qualifient pour les demi-finales sur le score de 5 à 4. Nos Tiki Toa sortent de cette coupe du monde la tête haute, avec des matchs d’anthologie et ce malgré des absences importantes de joueurs clés.

    Peut être une image de texte qui dit ’FIFA BEACH SOCCER WORLD CUP RUSSIA 2021 M TAHITI v JAPAN Luzhniki Beach Soccer Arena, Moscow Kick-off: 19:00’

    Dès le départ les Japonais profitaient d’un premier but marqué contre son camp du serial buteur de Pirae Teaonui Tehau, avant un deuxième but marqué sur penalty. 2-0 pour le Japon pour ce premier tiers temps. Comme lors du dernier match de poule, cinq Tiki Toa manquent à l’appel dont notre ballon d’or Heimanu Taiarui, blessé au visage, et non autorisé à jouer par le médecin.

    Peut être une image de 1 personne

    Les Tiki Toa se ressaisissent dès l’entame du deuxième tiers temps en multipliant les offensives sur le but adverse. Mais il faudra attendre les quatre dernière minutes pour voir Tamatoa Tetauira ouvrir la marque sur penalty et permettre à Tahiti de revenir à 2-1.

    Peut être une image de 1 personne, pratiquer un sport et texte qui dit ’SOCCER WORLD CUP RUSSIA 2021 PIIERONI iFA B VISA A VIS’

    Lors du dernier tiers temps c’est Gervais Chan Kat qui débloque la situation et permet à Tahiti de revenir au score grâce à une magnifique frappe du pied gauche (2-2). Un match au scénario incroyable, puisque Tahiti marque finalement à quelques secondes de la fin. Virtuellement qualifiés à ce moment là, les Japonais égalisent sur l’engagement, ce qui fait partir nos Tiki Toa en prolongation.

    Peut être une image de 1 personne, pratiquer un sport et position debout

    Si les Japonais marquent sur corner et reprennent l’avantage 4-3 dès l’entame, Tamatoa Tetauira redonne l’espoir aux Polynésiens grâce à une frappe dans la lucarne (4-4). Mais quelques secondes plus tard, les Japonais marquent de nouveau sur un magnifique retourné acrobatique (5-4) qui qualifie le Japon en demi-finale. Un parcours de haut niveau réalisé une nouvelle fois par nos Aito, qui malgré les obstacles, se sont battus pour défendre les couleurs du Fenua. Félicitations champions !

    Suivez l’actualité sportive de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »