• Beach Soccer : Teheipuarii Hauata sélectionné en Équipe de France

    Lundi 29 avril 2019 – Originaire de Pirae, le jeune polynésien HAUATA Teheipuarii, notamment connu avec les Tiki Toa, a été sélectionné en Équipe de France en fin de semaine dernière. Le Aito qui vit maintenant à la frontière Suisse pour des raisons professionnelles, joue avec deux clubs : Le club suisse des Lions Riviera et un club en France, le BT3F Muespach. Retour avec lui sur cette qualification.

    Ia ora na Teheipuarii, félicitations pour cette qualification, qu’as tu ressenties en premier ?

    Ia ora na le Fenua, j’ai ressenti une grande fierté de pouvoir représenter la France, et en même temps la Polynésie en Europe. Après bien sur les Tiki Toa qui le font très bien au niveau mondial.

    Tu as commencé notamment avec les Tiki Toa ?

    Oui j’ai commencé le BeachSoccer avec les TikiToa en 2011 parce-qu’ils faisaient une pré-sélection pour les éliminatoires de la coupe du monde qui s’est déroulé à Ravenne en Italy.

    Comment cela se passe pour toi en France ?

    Cela se passe bien. J’ai la chance de m’entraîner déjà avec quelques meilleurs joueurs au monde comme Dejan Stankovic , Noel Ott… qui sont des joueurs de la sélection Suisse. C’est vivre son rêve de pouvoir côtoyer des joueurs d’un tel calibre. Après je connais un peu aussi les autres joueurs français sélectionnés, avec certains on a déjà fait une étape en Allemagne l’année dernière.

    Quel est le programme maintenant ?

    Je me concentre actuellement sur les entraînements avec la Suisse pour préparer la nouvelle grosse saison qui arrive. Et avec les Bleus la semaine prochaine nous partons pour un tournoi qui compte pour les qualifications du Mondial à Salou en Espagne. Après arrivera la coupe du Monde en juillet en Russie et ensuite les championnats d’Europe en août. Et entre temps il y aura les deux championnats Suisse et France puis la champions league à Nazare fin mai. Voilà donc une grosse saison qui m’attend ! (rires)

    As tu des remerciements ?
    Je voudrais tous d’abord dire « mauururu te Atua » pour les bénédictions qu’il me donne chaque jour. Après je remercie ma famille qui me soutient dans ma passion du foot et du beachsoccer. Je tenais aussi à remercier Angelo Schirinzi qui m’a fait connaître le haut niveau dans le beachsoccer et remercier le staff de l’équipe de France qui ma donné la chance et l’opportunité de pouvoir porter ce maillot des Bleus. Et enfin un petit clin d’œil à ma famille de France qui a toujours été là pour moi : La FAMILLE DES TATANE. Et mauururu aussi à vous SportTahiti.com.
    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »