• Basketball : Excelsior, futur patron de la saison !

    Fédérale Hommes :

    Excelsior bat Aorai : 71/ 33 (29/7, 14/7, 11/8, 17/11) :
    Excelsior, le tenant du titre,est bien parti pour assurer sa succession. L’écart avec l’équipe d’Aorai, certes fortement diminuée par l’absence de plusieurs joueurs cadres, s’est révélé énorme ce jeudi soir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de la Mission, derrière leur leader Rahiti, sont en forme pour affronter nos hôtes calédoniens en fin de semaine pour le compte de la Coupe Zone Pacifique. A noter la bonne prestation de Hiti, transfuge de Central à l’inter-saison.
    De match, il n’y en eut pas. L’affaire était largement bouclée dès les deux premiers quarts temps : 29/7, puis 14/7 pour une mi-temps atteinte sur le score de… 43/14. Par la suite, Excelsior a déroulé devant les joueurs de Taunoa qui se sont repris. Mais le score final est sans appel : 71/33.
    Qu’on n’enterre pas trop vite Aorai toutefois. On ne doute pas que cette équipe réagisse rapidement et nous offre un tout autre visage que ce « jeudi noir » lors de ses prochaines sorties.
    Central* bat FeiPi : 51/ 49 (15/8, 13/13, 8/12,15/14)
    Du côté de Tipaerui, Fei Pi se déplaçait avec une certaine appréhension chez Central que l’on savait bien préparé par son nouveau coach, Eden Tautu. Du côté de Fei Pi, l’avant saison a été fortement perturbé par les absences répétées du coach pour des raisons de santé.
    Et de fait, Fei Pi, pourtant renforcé cette année, a présenté un bien piètre visage face à des Centraliens motivés qui ont trouvé assez de ressources pour l’emporter sur la fin alors qu’ils étaient menés de huit poins à trois minutes du terme. Bravo à Central, solide sous les paniers et bien emmené par Kevin et Tavita, très forts jeudi soir.
    unnamed-8
    SDJ bat Manu Ura* : 104 / 64
    FEDERALE FEMMES
    Aorai bat Excelsior : 81 / 37 (18/15+10, 16/4, 27/2, 20/6) :
    Les rôles étaient inversés à Fautaua où les filles d’Aorai, pourtant privées de Maea, ont très largement dominé une équipe d’Excelsior courageuse et fortement rajeunie, qui a tenu un quart temps avant de s’effondrer littéralement. Les 15 points d’avance donnés à Excelsior (comme ce sera le cas pour tous les adversaires d’Aorai cette saison) étaient comblés dès le milieu du deuxième quart temps. Par la suite, ce fut un véritable cavalier seul.
    Une chose est réconfortante au moins : Les filles d’Aorai semblent affûtées pour affronter le 6e Km samedi soir en Coupe de la Zone Pacifique !
    Fei Pi bat Central* : 57 / 30 (16/8, 14/4, 16/7, 11/11)
    A Tipaerui, le match fut aussi assez déséquilibré entre une équipe en reconstruction, Central, et une équipe de Fei Pi qui continue sa progression. Fei Pi a pris inexorablement la direction des opération, décrochant des Centraliennes pourtant motivées et qui n’ont rien lâché. L’écart final de près de 30 points est finalement logique.
    unnamed-4
    Punaruu* bat SDJ : 55 / 26
    Toute l’actualité du sport polynésie sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »