• Basketball : Excelsior de justesse, Fei-Pi facile

    La 1ère journée de la phase retour du championnat fédéral s’est disputée la semaine dernière. Chez les Hommes, Fei-Pi a enchaîné une deuxième victoire consécutive contre un concurrent direct pour les play-offs, en s’imposant face à Central (89-54). De son côté, le triple champion en titre Excelsior a eu plus de mal face à son adversaire de toujours Aorai (75-70). SDJ n’a pas pu disputer sa rencontre car la salle était indisponible.

    Fei-Pi avait à cœur de remporter ce match face à Central d’autant plus que les rouges et noirs les avaient battu en match d’ouverture de leur saison. Malgré l’absence de certains cadres, les joueurs d’Arue ont réussi à prendre le dessus dès les premières minutes pour finir à la mi-temps à 45-14 : le match était déjà plié. 68-25 à la fin du 3ème quart temps puis 84-54 à la fin du match.

    5-2

    A Taunoa, Excelsior a eu plus de mal même si les protégés d’Eric Teriierooiterai ont contrôlé le match de bout en bout. Aorai évoluait seulement avec 7 joueurs mais réussissait à placer ses actions. Score final 75-70 : Excelsior reste invaincu et solide leader du championnat. Chez les femmes, Aorai n’a pas fait dans la dentelle avec les joueuses d’Excelsior. 104-42 pour Aorai qui est bien parti pour à nouveau glaner le titre.

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »