• Basket « Trophée Coupe de France » : Ariimarau Meuel est arrivé en demie finale avec son club

    Samedi 28 Mars 2014 et après une qualification en quarts de finale, face à Oberhoffen (67-66), le Luçon Basket Club où évolue Ariimarau Meuel s’est incliné en demie contre Montbrison (71-58), payant cash sans doute la fatigue de la veille. Les luçonais échouent aux portes de Paris.

    Sportstahiti.com est allé à la rencontre d’Ariimarau Meuel qui nous a confié ses impressions et perspectives :

    Que penses-tu de votre parcours ?

    « Je pense que collectivement et avec du recul, on a quand même fait un beau parcours car personne ne nous attendait à ce stade de la compétition. On a battu de grosses écuries de notre division en 8ème et quart de final. Après, c’est sûre qu’il y un peu de déception après une défaite qui nous coûte la finale à Paris. Mais je garde de très bon souvenirs de cette aventure passée avec mon équipe. »

    Et sur le plan personnel ?

    « Plus personnellement, je suis plutôt satisfait de ma prestation durant ces matches. Même si j’aurai pu mieux faire. Enchaîner les quarts et demie finale dans un week end, c’est très difficile et je pense avoir tout donné sur le terrain. »

    Quel est l’objectif au niveau club ?

    « Maintenant, il nous reste quatre matchs et on a besoin d’une seule victoire pour assurer le maintien, le plus tôt sera le mieux. »

    Et pour toi ?

    « Pour l’année prochaine, je ne sais pas encore où est ce que je jouerai. Avec mon agent, nous sommes en négociation avec Luçon car le coach souhaite me garder. Donc pour l’instant je me concentre pour bien finir la saison et assurer le maintien avec mon équipe. Puis, pour aussi me préparer au plus vite avec la sélection de Tahiti pour les prochains jeux de pacifique en juillet prochain qui se déroulent en Papouasie. »

    Suivez l’actualité de nos sportigs à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »