• Basket : JT domine Excelsior lors de la 6ème journée du championnat fédéral

    Vendredi 2 décembre 2016, Pirae. C’est à domicile que les hommes de Taiana et Ynizan Tepu ont déjoué tous les pronostics en s’imposant face à Excelsior sur le score de 75-61 pour le compte de cette sixième journée. Comme toujours,  la jeune et dynamique équipe des Jeunes Tahitiens démarre le match pied au plancher et mène très rapidement au score pour finir en tête à la fin du 1er quart-temps 21-19. Le 2ème quart-temps est identique au premier avec JT qui assure toutes ses attaques et fait déjouer Excelsior. Les bleus et blancs prennent même 11 points d’avance au milieu de ce quart-temps. Score à la mi-temps 41-34 pour JT.

    image

    Au retour des vestiaires, on pensait voir un autre visage des joueurs d’Excelsior et pourtant c’est JT qui continuait de mener au score. Le dernier quart-temps démarrait sur le score de 55-49 et l’on pouvait penser qu’Excelsior allait donner un coup d’accélérateur et se sortir de ce match assez mal engagé. Et pourtant, les Jeunes Tahitiens allaient une fois de plus pratiquer un jeu posé en assurant leur attaque alors qu’en face Excelsior était méconnaissable.

    image

    De leur côté,  Aorai le champion en titre dominait largement l’équipe de Central, 95-34, tandis que Fei-Pi faisait de même contre Manu-Ura 94-45.

    image

    Chez les dames, le match phare de cette journée était la rencontre entre JT et Excelsior qui s’est soldée par la victoire des Jeunes Tahitiennes sur le score serré de 53 – 48. Central de son côté est allé défier Aorai qui n’a pas fait dans la dentelle, remportant le match sur le score de 94-38. Fei-Pi a assuré l’essentiel face à Punaruu  en s’imposant 57-39.

    image

    Résultats de la 6ème journée

    A JT :

    JT-Excelsior (H): 75-61

    JT-Excelsior (F) : 53-48

    A Taunoa :

    Aorai-Central (H) : 95-34

    Aorai-Central (F) : 94-38

    A Tamahana :

    Fei Pi-Manu Ura (H) : 94-45

    Fei Pi-Punaruu (F) : 57-39

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »