• Basket : Jacky Leau Kang Mui, « MVP » du championnat de France militaire

    Lundi 2 juillet 2018 – Le Aito Jacky Leau Kang Mui, a une fois de plus marqué de son empreinte le basket militaire français. La saison 2017-2018 s’achève sur un carton plein pour ce militaire engagé depuis 2013 au 3ème régiment de hussard.

    A 27 ans, cet ancien joueur d’Excelsior, qui a notamment brillé avec l’équipe de France militaire, remporte cette année une 2ème place et un titre de MVP (meilleur joeur) à la sélection armée de terre. Il est allé avec son équipe du régiment, arracher la 1er place à l’équipe d’Antibes, jusque là invaincue depuis la création du championnat. « On ressort de ce championnat de France avec la médaille d’or et pour moi, un nouveau titre de MVP, plus le titre de meilleur marqueur du « final 4″. J’étais très ému avec une grande pensée à mon papa, car cela s’est déroulé le jour de la fête des pères » confiait le champion.

    Il a ensuite remporté à la fin du mois de juin la médaille d’or du tournoi de Lille face à Hellemmes, tournoi qui réunit notamment les équipes de la Police, des Douanes, de la SNCF et d’entreprises, où la France a bien était mise en valeur. Prochain rendez-vous pour l’équipe au Tournoi du SHAPE en Belgique fin novembre.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »