• Basket « Coupe de Tahiti » : Une finale SDJ vs Excelsior !

    Les demies finales de la Coupe de tahiti de Basket ont eu lieu hier soir, SDJ s’est imposé face à Fei pi. Dans le match choc de ces demies finales, Excelsior est venu à bout des joueurs de Taunoa.

    Première demie-finale : SDJ bat Fei Pi (70/54)

    Pas de surprise lors de la première demi-finale où SDJ, après un départ en trombe, a logiquement battu une bien pâle équipe de Fei Pi, qui a paru bien émoussée et très loin de son niveau du week-end précédent. SDJ a toujours eu la maîtrise du jeu et n’a jamais vraiment tremblé avant de s’imposer de 16 points. A noter que les deux équipes se présentaient très diminuées et la qualité du match en a pâti quelque peu.

    SDJ s'est imposé face à Fei pi !
    SDJ s’est imposé face à Fei pi !

    Deuxième demi-finale : Excelsior bat Aorai (68/65). Superbe Excelsior !

    Les spectateurs ont pu se rattraper sur le deuxième match, de bien meilleure facture. Excelsior avait sans doute à coeur de faire oublier sa piètre exhibition devant Fei Pi vendredi dernier. C’est chose faite. L’équipe de la Mission a tenu la dragée haute à une équipe d’Aorai qui n’a pas su résoudre le problème posé par la zone adverse. C’est l’équipe la plus enthousiaste qui l’a emporté à la suite d’un chassé-croisé quasi-permanent. A Excelsior, la nouvelle recrue, Jan Kalina, a énormément pesé sur le match. Une nouvelle figure dans le paysage du basket polynésien, dont on n’a pas fini d’entendre parler…

    Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    FTBB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »