• Basket « Fédéral Hommes » : Aorai et Excelsior remportent leurs matches

    L’ultime journée du championnat fédéral hommes a eu lieu ce week end, Aorai a battu SDJ tout comme Excelsior face à Feipi. Petite surpirse du côté de Paea où Manu Ura s’est imposé face à Central Sport.

    Aorai bat SDJ : 86/78

    Que ce fut dur pour Aorai, privé de Derrick (blessé) et de Michel (retenu par son travail). Comme la semaine dernière, Aorai a rendu une copie moyenne, se faisant chahuter par une équipe de SDJ revancharde et bien dans ses baskets. La décision ne s’est faite qu’en fin de quatrième quart temps après un match on ne peut plus équilibré : qu’on en juge plutôt : 22/22, 21/21 et 21/20 pour les trois premiers quart temps !

    L’efficacité de Andy (32 pts) et l’activité de Matehau n’auront pas suffi aux joueurs mormons qui enregistraient la rentrée (timide) de Wallace et le retour de Terii. De son côté, Aorai a pu se reposer sur son meneur, Larry, impeccable, qui a livré un match plein, MVP de la soirée, ainsi que sur Bleck, qui avait rechaussé les baskets pour la circonstance et qui a su se montrer efficace au bon moment.

    Excelsior bat Fei Pi : 72 à 66

    Excelsior de son côté n’a pas tremblé devant Fei Pi qui restait sur de bonnes prestations mais qui s’est montré bien trop fébrile pour prétendre l’emporter. Emmené par un Maui Garbutt et un Kevin Liu des très grand soirs, Excelsior a fait la différence dans le dernier quart temps en profitant bien des erreurs feipistes. Du côté de Fei Pi, Thomas a fait un gros match, bien relayé par Olivier ou Mahon, mais Uriri et Rudy ont été en-deça…

    Du coup, c’est le regroupement à la deuxième place. Fei Pi, Excelsior et SDJ se retrouvent ex-aequos et ne sont séparés que par le goal average particulier.
    A ce jeu un peu compliqué, on a le classement suivant :1- Aorai – 2- Fei Pi – 3- Excelsior – 4-SDJ.
    Les demi-finales seront donc les suivantes :
    – mercredi à Fautaua : SDJ / Aorai
    – mercredi à Excelsior : Excelsior / Fei Pi.
    – vendredi (et éventuellement samedi en cas de match d’appui) ce seront Aorai et Fei qui recevront.

    FTBB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »