• Basket Coupe de France : Tahiti domine la Nouvelle-Calédonie !

    Les deux équipes tahitiennes d’Excelsior (H) et d’Aorai (F) ont facilement battu les deux équipes calédoniennes de Jeunesse Sportive de la Vallée du Tir (JSVDT) et du 6ème kilomètre samedi soir, à Fautaua. 50-24 en faveur des joueuses de Taunoa et 83-42 pour les protégés d’Eric Teriierooiterai qui joueront le tour suivant de la coupe de France.

    Haunui Apeang a été le meilleur joueur du match
    Haunui Apeang a été le meilleur joueur du match

    Le match des garçons était tellement à sens unique qu’il en a perdu beaucoup de son intérêt. Les protagonistes nous avaient pourtant habitué à un autre niveau de jeu mais cette année, les calédoniens ont clairement vu leur niveau décliner. Le coach d’Excelsior a donc pu faire tourner son effectif.
    Evolution du score : 24/6 – 21/10 – 19-16 – 19/10
    Les marqueurs : Haunui (20) – Kevin, Vairupe (10) – Ariihau (9) – Maui (7) – Eremoana, Rahiti, Kilian (5) – Hiti (4), Hitirai, Tavae (3) – Teva (2)

    Excelsior vs JSVDT-13

    Face aux joueuses assez rugueuses du 6e Km, les filles d’Aorai ont imposé un défi physique assez impressionnant en pratiquant une défense de fer qui a complètement fait déjouer les Calédoniennes, dépassées par le rythme imposé par les joueuses de Pierre Villant. Il y avait une classe d’écart entre les deux formations et le 6e Km ne pouvait lutter, même si cette équipe a essayé de ne rien lâcher tout au long de la partie.
    Evolution du score : 14/5 – 10/5 – 14/4 – 12/10
    Les points : Orama (14), Metua (10), Maea (10), Océane (8), MJ (8)

    Les photos du match des Garçons :

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »