• Basketball « Chpt fédéral P3 J5 : SDJ s’impose face à Central

    Ce week end, la 5ème journée de la 3ème phase du championnat fédéral de basket voyait SDJ être opposée aux rouge et noir de Central Sport. Une opposition intéressante où les protégés d’Eden Tautu ont su embêter les vainqueurs de la Coupe de Tahiti.

    Après une première période équilibrée, où Central réussissait à tenir la dragée haute à SDJ, le socre à la pause était de 51 à 47 en faveur des mormons. Mais la mi-temps, n’allait pas faire du bien aux centraliens… Mieux en place défensivement, SDJ creusait l’écart dès la fin du 3ème quarts temps, 90-68. Ils allaient maintenir ce rythme pour s’imposer 116 à 87.

    Hiro Tinirauarii (entraineur de SDJ) :  

    « Nous avons eu à faire à une équipe très combative qui nous a posé des problèmes en 1ère mi-temps. Je savais pertinemment que cela n’allait pas durer. Du coup, au retour des vestiaires, j’ai dit à mes joueurs d’être plus agressif en défense et ainsi éviter toutes mauvaises surprises. Nous avons donc logiquement dominé la deuxième mi-temps avec une victoire fort logique. »

    A Taunoa, Aorai s’est imposé logiquement face à JT sur le score de 99-79. Fei-Pi n’a pas disputé de match car Manu-Ura a délcaré forfait général pour cette 3ème phase.

    Chez les femmes, SDJ a pris le meilleur face à Central 69-60. Aorai est sorti vainqueur d’un match disputé face aux de JT, score de 75-66. Enfin, Fei pi s’imposait logiquement sur Punaruu (score non-communiqué).

    Quelques clichés du week end :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »