• Basket : A Aorai (F) et SDJ (H), la Coupe de Tahiti

    Les finales de la Coupe de Tahiti se sont jouées sur terrain neutre dans la salle de Tamahana, l’antre de Fei pi. Chez les femmes, Aorai n’a laissé aucun doute planer sur sa victoire face à Excelsior. Tandis que chez les hommes, SDJ a créé l’énorme surprise en infligeant aux protégés d’Eric Teriieroiterai leur première défaite de la saison pour décrocher la Coupe de Tahiti.

    Ce vendredi 4 Mars ont eu lieu les finales de la Coupe de Tahiti. Chez les femmes, l’AS Aorai n’a pas tremblée et s’est imposée sur le score sans appel 79 à 43. Avec un avantage de 15 points à l’engagement pour compenser l’écart de niveau, Excelsior jouait sans complexe. Il aura fallu un quart temps aux filles de Pierre Villant pour refaire leur handicap et s’envoler vers la victoire finale.

    Aorai a largement dominé les débats
    Aorai a largement dominé les débats

    Chez les hommes, SDJ démarrait la rencontre sous les chapeaux de roues en menant à la marque dès le coup d’envoi grâce notamment à Eddy Cummings auteur de 17 points dans ce match. A la pause, SDJ gardait son avantage  au score, 34 à 30. Au retour des citrons, plus déterminés, les joueurs de la mission parvenaient à refaire leur retard pour mener à leurs tours 47 à 49 à la fin de 3ème quarts temps. Lors de l’ultime acte, chaque équipe prenait tour à tour l’avantage. Mais c’est finalement SDJ qui va réussir à mieux gérer la fin du match pour s’imposer 71 à 67.

    SDJ a fourni un match plein pour décrocher cette coupe
    SDJ a fourni un match plein pour décrocher cette coupe

    Les photos du matches :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportsahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »