• Basket : Aorai (F) et Excelsior (H) remportent la Coupe du Pacifique

    ©StevenRichmond

    Jeudi 19 Octobre 2017 – Hier soir à la salle Fautaua a eu lieu la Coupe du Pacifique qui a opposé, comme chaque année, les vainqueurs Femmes et Hommes du championnat de Polynésie Française aux vainqueurs de celui de Nouvelle Calédonie. Cette année, chez les femmes, l’équipe féminine du 6ème kilomètre était opposée à Aorai et chez les hommes, c’est l’équipe masculine du 6ème kilomètre qui a évolué face à Excelsior.

    Chez les femmes, les joueuses de Taunoa ont conservé leur titre en battant l’équipe féminine de l’AS 6e km 64-54 (33-30 à la mi-temps). On notera l’excellente performance des soeurs Lefranc, Océane (Aorai) et Alyzée (6ème kilomètre) qui cette fois-ci étaient adversaires.

    Chez les hommes, les joueurs de la Mission ont dominé leur homologues calédoniens en remportant le match sur le score de 89-84 (49-40 à la mi-temps). Malgré le fait d’avoir mené au score pendant la majeure partie du match, les calédoniens sont revenus à 81 à 81… Mais ce sont finalement, les protégés d’Eric Teriieroiterai qui l’ont emporté après une petite frayeur…

    Aorai et Excelsior sont donc qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »