• Basket : Aorai et Excelsior finissent 6èmes aux championnats de France NF3

    Lundi 04 juin 2018 – Du vendredi 1er au dimanche 3 juin se sont déroulés à Eaubonne et à Sannois Saint-Gratien en Métropole,  les finales des championnats de France de Nationale 3 Hommes et Femmes. L’As Excelsior chez les hommes et Aorai chez les femmes ont représenté le Fenua dans ce tournoi ou les trois meilleures équipes métropolitaines étaient opposées aux trois représentants des zones géographiques ultramarines : GUYMARGUA (Guyane / Martinique / Guadeloupe); Océan Indien (La Réunion /Mayotte ) & Pacifique (Tahiti / Nouvelle Calédonie).

    Des matchs difficiles dans lesquels nos aito n’auront pas démérité. Les garçons s’inclinent tout d’abord dans leur quart de final 3 sur le score de 78 à 49 face à Villeneuve Basket Club ce vendredi, avant de prendre la 6ème place samedi, après une nouvelle défaite 83 à 57 face au Basket Club M’Tsapéré.

    Chez les filles, le scénario est identique pour Aorai qui s’incline dans son quart de Finale 3, 59 à 36 face à Toulouse Métropole Basket (future gagnante) avant de tomber de peu samedi dans son match pour la 5ème place face La Tamponnaise sur le score de 58 à 46.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »