• Basket : A SDJ le trophée des champions cadets !

    La finale du trophée des champions cadets a eu lieu mercredi dernier dans la salle de Fautaua. Elle opposait SDJ à l’AS Aorai et dans la « petite finale » Excelsior rencontrait une entente Fei pi/JT

    Les « manu patia » (abeilles en français) cadets de SDJ ont récité le basket traditionnel de SDJ d’antan c’est-à-dire contre attaques à outrance.

    Rudement bien mené, les contre attaques ont été fatidiques aux jeunes de Aorai. Victoire nette et sans bavure sur le score de 108 à 71 en faveur de SDJ. Aorai privé de leur jeune meneur Matairea BALL sorti la veille sur blessure avec une déchirure du muscle couturier n’a rien pu faire face aux piqûres assassines des manu patia .

    Les jeunes de Aorai n'ont rien pu faire face à la fougue de ceux de SDJ
    Les jeunes de Aorai n’ont rien pu faire face à la fougue de ceux de SDJ

    Bravo à SDJ dont la plupart des cadets sont aussi des joueurs de foot comme leur grand-père Errol BENNETT, qui se préparent pour la qualification aux championnats du monde en 2015.

    Les "mootua" d'Errol BENNETT font la fierté de leur grand père
    Les « mootua » d’Errol BENNETT font la fierté de leur grand père

    Dans la petite finale, on notera la très courte victoire d’Excelsior sur le score de 62 à 60.

    Ce trophée lance enfin le championnat des jeunes 2014 – 2015 qui débutera le samedi 15/11/14 à partir de 8h à JT avec le plateau des Babies ( U9) chapeauté par un ancien CTR Claude LEBITOUX.

    Suivez les résultats du Basket Jeunes sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »