• Ball Trap : Tuanua Degage, Francis Sanford et Teiki Nanai au Grand Prix d’Alsace

    Vendredi 18 Août 2017 – Ce week-end s’est déroulé à Cernay en France le grand prix international open d’Alsace, une compétition de fosse olympique de très haut niveau qui a regroupé plus de 14 nations représentées avec notamment plusieurs tireurs de niveau mondial, voire olympique. Plusieurs équipes nationales étaient présentes telles que la France, les USA, la Belgique et le Luxembourg.

    Rappelons que la « fosse olympique » est la discipline présente aux Jeux olympiques. Elle n’est pas pratiquée sur le territoire du fait de l’investissement important des infrastructures. De plus, Tahiti ne peut pas participer aux compétitions officielles qui ne sont réservées qu’aux nations reconnues par le CIO. C’est ainsi qu’une équipe de 3 tireurs de Tahiti composée de Tuanua Degage, Francis Sanford et de Teiki Nanai était inscrite en catégorie open afin d’acquérir une expérience supplémentaire.

    La médaille d’honneur pour la Team Tahiti.

    C’est sans prétention qu’ils ont entamé les 250 plateaux de la compétition face à un peu plus de 140 tireurs. Au classement final, pas de podium pour nos tahitiens, mais malgré la difficulté et le manque de pratique  Tuanua Degage fini à une belle 8e place, Francis Sanford a la 21e et Teiki Nanai a la 26e place de leur catégorie respective.

    Une volonté félicitée par le président du club de Cernay Mr Pierre Wenger qui leur a remis la médaille d’honneur.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    T.N

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »