• Ball-Trap : Teiki Nanai sacré champion aux mondiaux DTL de 2018

    Mercredi 04 avril 2018 – Les Championnats mondiaux de DTL 2018 se sont déroulés la semaine dernière sur le site de Wagga Wagga en Australie. Les championnats d’Australie de Ball-Trap ACTA 2018 ont reçu plusieurs nations du tir avec un peu plus de 900 tireurs venus d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Nouvelle-Calédonie, de France, d’Angleterre, d’Irlande, de Fidji, des USA, Wales, d’Afriques du Sud mais aussi de Polynésie Française.

    Cette compétition, qui comporte plus de 500 plateaux à tirer sur 6 jours, a accueilli une petite délégation tahitienne mobilisée pour l’occasion. C’est dans des conditions difficiles dues au climat que Teiki Nanai a remporté le titre de « Champion d’Australie – 2018 » dans sa catégorie en « High Gun », ainsi que plusieurs autres podiums. Une performance qui fait suite, aux 3 médailles Or, Argent et Bronze, décrochées aux championnats de Nouvelle-Zélande, deux semaines auparavant.

    World DTL 2018

    Le mauvais temps qui a sévi une partie de la 1ère journée avec une tempête de sable et de la 2eme journée avec des températures avoisinant les 8°C n’ont pas épargné nos tireurs tahitiens qui ont bataillé durement contre les éléments pour se hisser dans les classements. Malgré tout, nos tireurs Polynésiens n’ont pas démérité, d’autant plus que certains d’entre eux faisaient le déplacement hors du territoire pour la première fois.

    La délégation tahitienne mobilisée pour les championnats d’Australie était composée de Tuanua Degage, Francis Sanford, Pascal Brettes, William Toofa,  Heinui Roomataaroa, Janos Conrad et Teiki Nanai. Celle des championnats de Nouvelle-Zélande de ball-trap était composée de Tuanua Degage, Pascal Brettes, Francis Sanford, Rudolphe Ellacott, Chant Leon, Taimana Teriierooiterai, Frederic Lai, Jean-Claude Frogier et Teiki Nanai.

    Le prochain rendez-vous sportif auquel participera nos tireurs polynésiens seront les « Championnats Mondiaux de Fosse Universelle – 2018 » en Hongrie, qui se tiendront à la fin du mois de juillet, ainsi qu’aux « Championnats de France DTL – 2018 » programmé au début du mois d’août.


    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    TSC

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »