• Aviron Indoor : Un excellent bilan pour le CAP MARARA TAHITI aux championnats du monde

    @ CAP MARARA TAHITI

    Jeudi 28 février – A Long Beach en Californie se déroulait la 2ème édition des World Rowing Indoor Championships, et également la 1ère édition des championnats des Etats-Unis d’Aviron Indoor. Et une délégation de 9 personnes membres du CAP MARARA a fait le déplacement pour représenter le Fenua et se confronter aux meilleurs de la discipline, renouveler l’expérience d’un grand rendez-vous compétitif, ou encore explorer un peu plus leur discipline.

    Avec un bilan de 2 médailles d’Or, 3 d’Argent et 1 de Bronze, les Mararas auront su faire rayonner le Fenua dans la fameuse Walter Pyramid of Long Beach University, au terme de courses souvent très serrées. Odile Pison, ramène le titre de vice championne du monde en Femme toutes catégories 55-59 ans, terminant avec un chrono de 7:58,0 et devançant sa poursuivante de 0,6 secondes. Restée à la 3° place une bonne partie de la course, elle s’empare de sa 2° place au bout de 1600m et ne la lâchera plus, malgré une remontée impressionnante de l’américaine qui termine 3°.
    Isaure Serin, notre Junior âgée de 16 ans,  ramène l’Or dans la catégorie Femme -19ans. Elle réalise un parcours exemplaire, en partant prudemment et parvenant à accélérer à 270m, au moment ou toutes les concurrentes ont flanché. Elle franchit la ligne avec 4.6 secondes d’avance sur sa poursuivante américaine.
    Teresa Padovese et Agnès Sautel s’adjugent respectivement l’or et l’argent de la catégorie Femmes 50-55 ans,  avec des chronos respectifs bruts de 1:50,1 et 1:51,8 qui leur feront gagner à toutes les deux 1 place aux temps compensés poids légers.
    Odile Pison assure une nouvelle fois l’argent dans la catégorie Femmes 55-59ans avec un chrono de 1:54,1.Dans la même Catégorie, Birgit Balana place le CAP Marara à la 4° marche.

    Enfin, Laurent Sautel complète la palette des médailles en signant un chrono de 1:45,2 qui lui permet d’obtenir le bronze par le temps compensé dans la catégorie hommes 60-65 ans, juste devant Carlos Balana qui obtient la même place d’honneur que sa femme, juste au pied du podium.


    Les résultats complets du club en cliquant ici.
    Cap Marara Tahiti
    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »