• Aviron Indoor : Teresa Padovese décroche la médaille de bronze aux Championnats de France

    Mardi 12 Février 2018 – C’est une délégation de 7 Athlètes Polynésiens issus du premier club d’aviron de Polynésie Française, le CAP Marara Tahiti, qui a fait pour la première fois le déplacement jusqu’au Stade Charléty à Paris pour les championnats de France d’Aviron Indoor, grâce au soutien de la compagnie Air Tahiti Nui.

    La délégation de Tahiti Nui, soutenue par AirTahitiNui.

    Si les chiffres peuvent donner l’ampleur de la manifestation, 64 rameurs connectés à un écran géant, plus de 1400 compétiteurs venus même de l’étranger et 9h de courses non stop, le CAP MArara en retiendra surtout un. 
Comme le classement de Teresa Padovese, qui prend la médaille de bronze de la course des femmes poids léger de 50-54 ans.
 Après avoir raflé le billet d’avion offert par ATN lors de la compétition organisée à l’aéroport de Tahiti Faa’a en décembre dernier, elle confirme son niveau et ses ambitions, au terme d’une course bien menée qui aura néanmoins offert son lot de suspens puisque rien n’était acquis jusqu’à la ligne d’arrivée.

    ©Aviron France

    Au terme des 8’20 »3s de la course de notre championne, c’est une explosion de joie dans le camp Polynésien, renforcé par des supporters et des proches qui avaient pu faire le déplacement. Une performance à saluer, qui, avec la Tiare dans les cheveux de nos vahine et les des tenues de compétition auront permis également de montrer qu’il faudra désormais compter sur les athlètes polynésiens pour occuper les marches des podiums français en aviron.

    La jeunesse était aussi de la partie, avec Luc Pison et Isaure Serin qui terminent à des classements honorables et surtout très encourageants dans des catégories très denses. Matthieu Forge, Isabelle Bouteiller et Kevin Scott auront également pu se frotter à l’Elite de leurs catégories d’âge et de poids.

    Vaihere Doudoute, classée officiellement pour la première fois en para aviron a été un modèle de détermination, il faudra la suivre dès la semaine prochaine puisqu’elle s’envole pour les Etats Unis et les championnats du monde de la discipline, et continue son aventure.

    La délégation Polynésienne, largement soutenue sur les réseaux sociaux par les pratiquants d’aviron à Tahiti repart de ces premiers championnats satisfaite, mais surtout très motivée. Il y aura des suites avec nous l’espérons une délégation qui pourra devra grossir sur les prochaines éditions, avec le renfort d’athlètes issus des clubs d’aviron indoor nouvellement créés sur le territoire…


    Lien vers la vidéo de la remise des récompenses de Teresa : ici
    Lien vers la vidéo de la course de Teresa : ici
    Lien vers tous les résultats : ici


    L’actualité de nos Aito à l’internationale sur www.sportstahiti.com.

    Kevin Scott

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »