• Athlétisme : Teuraiterai Tupaia, médaillé d’argent aux championnats de France

    Le stade Levy de Sesquières, à Toulouse, a accueilli ce samedi 27 février 2016, les championnats nationaux hivernaux de lancers longs, avec au programme du lancer de marteau, de disque et de javelot.

    IMG_1893

    C’est dans cette dernière discipline que notre jeune aito de 16 ans, Teuraiterai Tupaia, du Aorai Section Athlétisme, s’est exprimé dans la catégorie « cadet » aux alentours de midi, heure de France.

    La pluie et le froid étaient au rendez-vous
    La pluie et le froid étaient au rendez-vous

    Malgré le froid et la pluie, il a su se positionner sur la deuxième marche du podium avec une performance de 61,67m au lancer du javelot (700g), derrière le belge WILDEMEERSCH Robbe (Lille Métropole Athlétisme) et ses 62,50m.

    Teura Tupaia-3
    Teuraiterai Tupaia

    Quelques mots de Teura Tupaia pour sportstahiti.com :
    « Je suis assez déçu de ma compétition même si j’arrive deuxième avec 61,67m, car mon record est à 67,44m. Il y a donc pour moi une grande différence. Il y avait également l’écart de température (6°C), mais je n’ai pas d’excuse car tout le monde avait les mêmes conditions, même s’ils sont plus habitués que moi.
    Malgré tout, je ne suis pas très satisfait de mes résultats car je sais que je pouvais gagner ce concours. On verra cet été avec de meilleures conditions normalement. Enfin je remercie tous ceux qui m’ont encouragé, ainsi que Air Tahiti Nui et ADIDAS pour le matériel de compétition ».

    Il faut noter également que les coachs du CREPS de Montpellier, au centre de performance du décathlon, ont été impressionné par les qualités physiques et le jeune âge du polynésien.

    Le classement au lancer de javelot (cadet) : 

    FullSizeRender

     

     

    Suivez les résultats de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »