• Athlétisme : Teuraiterai Tupaia, Raiarii Thompson et Gwoëlani Patu, champions de France

    Ce samedi 2 Juillet se sont déroulés les championnats de France Cadets et Juniors à Châteauroux. Une délégation tahitienne a spécialement fait le déplacement avec pour objectif de décrocher le prestigieux titre national de Champion de France. On peut dire que les tahitiens n’ont pas fait de la figuration puisque Raiarii Thompson (poids), Teuraitearai Tupaia (Javelot) et Gwoelani Patu (Javelot) ont décroché le graal !

    C’est Raiarii Thompson, déjà meilleur performeur français, qui a ouvert le bal au lancer du poids, et de quelle manière… En effet, il a tout simplement « tué » le concours dès son premier jet à 18,20m ! Cette performance du tahitien, est tout simplement la meilleure française. Il n’y avait plus aucun enjeu pour ses adversaires. Avec ce lancer, Raiarii ramène donc le titre de champion de France cadets.

    Les résultats :

    Raiarii


    Au même moment, Gwoelani Patu et Vaimiti Marii démarraient leurs concours du Lancer du Javelot. La aussi, le suspens n’allait pas durer… puisque c’est dès son 2ème lancer que Gwoelani s’adjugeait le titre de championne de France grâce à un jet à 49,07m. Après avoir bataillé pour la 3ème place, Vaimiti Marii fini au pied du podium avec une performance à 41,61m.

    Les résultats :

    Patu


    De son côté, Teuriterai Tupaia allait connaître un concours plus disputé. En manque de repères suite à une blessure à l’épaule contracté avant son départ, Teura Tupaia a dû aller chercher cette victoire. Après un mano à mano avec Raphael Lebars, c’est au 5ème essai que la délivrance arrivait grâce à un jet à 63,26m qui allait lui donner la victoire et le titre de champion de France cadets.

    Teura Tuapai


    Ce 2 Juillet 2016 marquait une belle page pour l’athlétisme polynésien avec trois titres de champion de France décrochés par trois tahitiens, Gwoelani Patu, Raiarii Thompson et Teuraiterai Tupaia, tous issus du club d’Aorai.

    L’équipe de sportstahiti.com tient à saluer la performance de nos Aito !

    Suivez l’actualité sportive de tous nos sportifs à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »