• Athlétisme : Les espoirs d’Aorai en route pour l’international

    Ce mercredi 27 mai, la Fédération d’Athlétisme en Polynésie Française et le club Aorai envoient quatre athlètes en France accompagnés de leur entraîneur Léo Brinkfield. Nos quatre aito sont attendu par Thierry Lichtlé pour un entrainement intensif pendant un mois pour participer ensuite à des compétitions de haut niveau. Le groupe partira ce soir par la compagnie Air Tahiti Nui qui a permis à nos athlètes de bénéficier des billets défiant toute concurrence.

    Teura Tupaia qui détient la meilleure performance française, fera les championnats de France d’épreuves combinées le 17 et 18 juin à Guéret puis les championnats cadets de javelot à Chateauroux. Il sera certainement pris dans l’équipe de France pour les Europe U18 en Georgie le 15 juillet.

    Raiarii Thompson, spécialiste du lancer du poids, il participera au championnat de France le 1er juillet à Chateauroux et aux championnat du monde en Pologne. Raiarii s’était octroyé le titre de champion d’Oceania l’année dernière.

    Et enfin Vaimiti Marii et Gwoelani PATU intègreront les championnats de France cadette le 1er juillet 2016.

    Teura Tupaia-2
    Teuraiterai Tupaia avec son coach Léo Brinkfield

    Parole à Teuraiterai Tupaia : « Mon objectif est d’acquérir de l’expérience mais surtout d’intégrer l’équipe de France pour participer au championnat d’Europe. J’espère battre mon record personnel au lancer du javelot qui est de 71m49. Sinon je représenterai Tahiti au championnat de France dans la spécialité du décathlon qui réunit dix épreuves. »

    Parole à Léo Brinkfield : « C’est vrai qu’il y a d’autres athlètes qui ont du potentiel en Polynésie mais on manque un peu de moyen. Heureusement la fédération nous aide beaucoup ainsi que la compagnie ATN. Autrement dans l’ensemble je les sens un peu tendu car c’est un premier déplacement à l’étranger pour certain. Maintenant on espère que tout se passera bien et qu’ils feront de leurs mieux. » 
    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »