• Athlétisme « chpts de Polynésie » : Cédric Wane et Elodie Menou remportent le 10 000m

    ©fapf.pf

    Ce samedi 18 Avril a eu lieu le championnat de Polynésie du 10 000m qui s’est déroulé au stade Pater. Chez les hommes, Cédric Wane après être revenu lors du dernier 400m, l’a emporté devant Loïc Mevel. Chez les femmes, Elodie Menou en grande forme s’est également imposée.

    Chez les hommes, à l’issue d’une belle course menée par Loïc Mevel (Punaruu) et aprés une belle attaque à la 26ème de Samuel Aragaw (punaruu) qui avait pris une dizaine de seconde sur ses deux poursuivants… C’est finalement Cédric Wane (Central Sport) qui avait suivi le train de Loïc Mevel depuis le départ qui a attaqué dans le dernier 400m pour s’imposer sur ce dernier tour en 35’07″01 et remporter sa course devant Loïc Mevel et Samuel Aragaw.

    Loic Mevel de son côté s’offre un nouveau record personnel et améliore son record de Polynésie juniors en 35’13″22.

    Loïc Mevel : « Je ne m’étais pas préparé spécifiquement pour la course à cause d’un coup de fatigue une semaine avant. J’étais juste vraiment motivé pour repartir sur de bonnes bases.
    Je suis vraiment content ça me fait un nouveau record et en plus j’ai repris de la confiance.
    Je pars en Australie dans deux semaines pour les Oceanias où je ferais le 5000m et le 10 000m. »

    Chez les femmes, pas de surprise Elodie Menou (Punaruu) en grande forme s’impose avec un nouveau record personnel 39’40″46 devant la junior Chloe Andres (Punaruu) et Marielle Carmagnolle (ASCEP).

    Retrouvez le classment dans le document joint.

    Classment championnat 10000m sur piste Resultat 10000

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Source : fapf.pf

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »