• Athlétisme « 1ère journée du championnat de NZ »: 4 médailles au compteur pour nos aito !

    La première réussite vient du lancer du javelot avec une médaille d’or décrochée par Maiau Walter Patu avec un lancer de 55.58m. Il est suivit d’Aidan Smith (53.85m)  et de Teura’itera’i Tupaia, un autre représentant tahitien qui  se positionne à la troisième marche du podium avec un lancer à 50.51m. 

    C’est sous une pluie torrentielle et de fortes rafales de vents que s’est déroulé le concours de longueur cadets. Taurere Teganahau (Tahiti) a pris une belle 2ème place avec un saut à 6m36, il s’octroie donc d’une médaille d’argent.

    Loic Mevel (Punaruu) a lui aussi couru le 5000m juniors dans de très mauvaises conditions et des rafales à plus de 6m/s, il bat malgré tout son record personnel avec un temps de 16’12″02

    Reggie Taumaa (Central Sport) au saut à la perche cadets lui aussi victime du vent, n’a pas réussi à trouver de marques pour pouvoir sauter.

    La 1ère journée des Championnats de Nouvelle-Zélande à Wellington s’est clôturée avec une nouvelle médaille Tahitienne. C’est Téa Boyer (Tahiti)qui rapporte à la FAPF sa 4ème médaille de la journée au triple saut cadettes avec un bond à 10m90. Un résultat qui lui permet d’obtenir une médaille d’argent.

    Suivez toute l’actualité sportive de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com !

    Info : FAPF/sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »