• Athlé « Match Pacifique Day2 » : La Calédonie s’impose chez elle

    ©FAPF

    Ce mercredi 6 Avril 2016, s’est clôturé le match Minimes Pacifique qui s’est disputé sur la piste du Stade Yoshida à Kone en Nouvelle Calédonie. Nos représentants minimes garçons remportent le match par équipe et les filles terminent seconde. Au classement  final, la Nouvelle Calédonie reste maître chez elle avec un total de 465pts devant Tahiti 441pts, Wallis 304pts et Futuna 336pts.

    La meilleure athlète féminine est une lanceuse de poids et Benjamine 2 de surcroit, la Calédonienne Lesly Filituulaga réalise donc un jet à 11m60 et obtient  un total de 43pts . Chez les garçon avec 40pts et 11’59 » au 100m, c’est le sprinter Calédonien Ruben Houmbouy qui est élu meilleur athlète.

    Chez nos représentants, Ranihei Faahu remporte l’épreuve du saut en longueur en affichant 5m69, le wallisien Victor Dabrion arrive deuxième avec 5m38 et le calédonien Ruben Houmbouy s’installe à la troisième place avec 5m23. Chez nos tahitiennes Vaiora Siao prend la deuxième place avec 4m72 derrière la calédonienne Bianca Charpin qui réalise 4m81. On retiendra les performances de Ranihei Faahu qui remporte aussi l’épreuve de triathlon avec 101 pts.

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »