Sports Tahiti

Aremiti Ambassadeurs : Un nouveau dispositif pour soutenir les sportifs de Moorea

Lu 1 873 fois

L’équipe de sportifs de haut niveau de la compagnie maritime Aremiti vient de s’agrandir. La « team Aremiti » compte désormais sept sportifs. Cédric Wane, Teva Tama et Brian Gruez composent l’équipe des coureurs. Heimanu Sichan est champion de natation et Henri Burns excelle aux sports de combat.

ambassador

La team au complet lors de la conférence de presse organisée par Manutea Teharuru de Aremiti

Un véritable coup de pouce 

Manutea Teharuru, commercial de l’entreprise, explique que la compagnie a voulu mettre en avant les jeunes sportifs originaires de Moorea. Grâce à ce partenariat, les jeunes champions originaires de l’île soeur ou ayant besoin de s’y entraîner souvent ont moins de frais à leur charge et peuvent s’adonner à leurs activités plus sereinement.

En pleine expansion, l’entreprise compte déjà comme ambassadeur, le footballeur Marama Vahirua et le surfeur Tikanui Smith.

Brian Gruez, une jeune coureur plein d’avenir, a remporté avec Teva Tama le Raid Painapo dans la catégorie junior :

19022016-IMG_8894ambassador

« C’est carrément top d’avoir un nouveau sponsor comme Aremiti. J’habite à Moorea et ça m’aide beaucoup pour les transports. J’ai remarqué que ça revenait cher de payer les allers-retours entre Tahiti et Moorea. Pour les compétitions c’est toujours un plus. Pour cette année, je m’entraine beaucoup pour les Océanias. »

Heimanu Sichan est concentré sur les compétitions « Waterman », ces compétitions sont un enchainement de plusieurs sports aquatiques  dont le SUP, le Prone, la Natation… :

19022016-IMG_8893ambassador

« C’est un plaisir que la compagnie puisse aider les jeunes comme ça. C’est vrai que pour nous qui sommes issus de Moorea, ça représente beaucoup de frais pour venir s’entraîner et faire des compétitions. J’en suis complètement reconnaissant d’autant plus que là ça va être ma deuxième année. Pour cette année, je compte faire de bons résultats pour la « Waterman », je vais complètement me reconvertir dans une autre discipline. »

Henri Burns, nominé pour le ATN-Tahiti Infos challenge, est un jeune enthousiaste et passionné de sports de combats qui fera également partie de la sélection de lutte de Tahiti lors des prochains Oceania en Mars 2016 :
19022016-IMG_8892ambassador

« C’est top ! C’est plus facile de se déplacer entre Moorea et Tahiti. C’est un avantage pour nous et pour eux, à chaque évènement international on peut les représenter. Ça nous aide beaucoup parce que ce n’est pas souvent facile de se débrouiller financièrement. Ça nous aide à réaliser nos rêves ! Pour cette année j’ai envie de gagner les Océanias de lutte. Dans tous les cas je veux ramener une ceinture chez moi. « 

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

You must be logged in to post a comment Login

Poster un commentaire

Translate »