• Apnée : Hinatea Penilla y Perella-Marere à 40m au championnat du Monde du Honduras

    Apnée

    Danseuse et professeure de Hip hop accomplie à Nice et Monaco depuis 2007, Hinatea, polynésienne originaire de Moorea, a découvert la plongée en apnée il y a 3 ans maintenant dans le club du Cipa (centre internationale de plongée en apnée) à Nice.

    Suite à des discussions avec des responsables de son club, Hinatea a décidé de participer cette année aux mondiaux Outdoor   en CNF (constant weight no fin – discipline consistant à descendre sans palme et remonter le long d’un câble à la brasse) dans la catégorie espoir. Pour cela, elle a dû réaliser des minima lors d’une compétition organisée par son club dans la rade de Villefranche sur mer où elle a réalisé 30 puis 31 mètres à la brasse accédant ainsi à la deuxième place de la compétition.

    Apnée

    Cet été, notre polynésienne était de retour au Fenua non pas pour se reposer mais pour parfaire ses entraînements. Sur Moorea, elle a pu plonger régulièrement avec Denis Grosmaire (Moorea Freediving) et ainsi atteindre les 35 mètres à la brasse.

    Depuis le 14 Août, elle est à Roatan au Honduras. Notre Athlète fait partie d’une délégation de 13 athlètes représentant la France. Profitant de très bonnes conditions d’entraînement, Hinatea a pu battre son record personnel durant les entraînements en affichant un superbe 42 mètres en CNF. Mais pour son épreuve qui s’est déroulée ce vendredi 1er septembre, elle n’a annoncé « que » 40m afin de s’assurer de ramener un carton blanc (synonyme d’une performance validée) pour sa 1ère expérience dans un championnat du monde. Chose faîte pour la tahitienne qui ramène bien l’une des trois « White Card » des Françaises engagées sur cette épreuve, derrière Aurore Asso (50m) et Lily Crespy (42m).

    Apnée
    L’équipe de France est la plus grande délégation à Roatan

    Notre championne en herbe a eu l’honneur de plonger aux côtés de grandes championnes atteignant presque la barre des 100 mètres, telle que Sayuri Kinoshita du Japon, qui décroche encore le titre cette année avec une performance à 70m.

    Pour en savoir plus : http://aidaworldchampionship2017.com. Retrouvez toutes les photos de Hinata Penilla y Perella-Marere dans la galerie :

    Rahiti BUCHIN

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »