Beachsoccer : Angelo Tchen, retour sur les défaites des TikiToa au Japon

Vues

Le pilier défensif des TikiToa Angelo Tchen, à peine revenu de son déplacement amical au Japon pour le beach soccer, reprenait déjà le chemin des pelouses avec son club de football de Tefana. Au détour d’un entrainement collectif, sportstahiti.com lui a demandé ses impressions à chaud suite aux 2 défaites des Tikitoa :

Ia ora na Angelo, raconte nous un peu comment ça s’est passé au Japon ?

« Et bien c’était vraiment bien, un bon déplacement. Après l’équipe japonaise était prête physiquement, alors que nous nous sommes encore en préparation. Ensuite c’était des matchs amicaux. Ils nous permettent de voir le niveau actuel du beachsoccer, et nous donne une base de travail. Ces deux défaites on fait l’effet de piqures de rappel. Cela nous fait voir que le beachsoccer évolue sans cesse et qu’il ne faut pas qu’on se repose sur nos lauriers. »

Cela n’a pas joué sur le moral de l’équipe ?

« Pas du tout ! C’est sûr que ce n’est pas agréable de perdre, mais notre objectif reste toujours d’aller gagner cette coupe du monde aux Bahamas en 2017. C’est notre but. Les matchs de préparation qui sont avant, peu importent le résultat, que l’on gagne ou que l’on perde. Au contraire, avec ces deux défaites, cela nous permet de voir ou on se situe et on est encore plus motivés pour rectifier le tir. »

Est-ce que les absences de Jo Keeper et Raimana Li Fung Kuee ont vraiment pesées ?

« Et bien Jo et Raimana font partis du bloc 1 des Tiki Toa, ce sont des titulaires indiscutable on va dire. Donc c’est sûr que leurs absences ont pesé. Mais après on a aussi intégré des nouveaux dans le groupe, des jeunes qui montent. Cela nous a permis de voir un peu le niveau du beachsoccer local. »

Toi qui est un des piliers des Tiki Toa, quels sont tes projets à venir ?

« Moi j’espère continuer à jouer encore longtemps, même après la coupe du monde 2017. Si mes jambes me le permettent ! (sourires) »

Est-ce que ce n’est pas trop dur de mêler le beach soccer et le foot à 11 ?

« Non quand on aime sa passion, c’est bon ! Je suis arrivé ce matin (lundi 19/09) à 10h du matin du Japon, et à 18h je sur le terrain de Tefana pour l’entrainement. Faut pas trainer, il faut s’entrainer comme on dit ! (rires) »

retrouvez toutes les photos de l’interview dans la galerie :

Suivez nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire