• Natation  » Aito Swimming 2015  » : La natation pour tous

    Le « Aito Swimming 2015 » s’est tenu le samedi 1er août dernier, à la piscine de Pater. Cette compétition clôture le PISAN (Programme d’Insertion Sociale par les Activités de la Natation de la FTN) et permet de réunir enfants, animateurs et encadrants ayant bénéficié de ce programme durant le mois de juillet. L’occasion surtout pour les parents de venir voir les progrès de leurs enfants : de nouveaux petits poissons dans l’eau !

    Les jeunes ont désormais pris goût à la natation
    Les jeunes ont désormais pris goût à la natation

    65 enfants, 2 éducateurs et les 13 animateurs du PISAN se sont rassemblés ce week-end. Des enfants de Mahina, Faaa et Pirae se sont disputé les récompenses, sous les yeux des nageurs présents aux JPS 2015 : Teiki DUPONT (le parrain de cette édition), Rahiti DE VOS, Mehani BERNADINO et Alizée DIAZ qui ont tenus à être présents.

    L’équipe encadrante a lancé les hostilités afin de motiver les enfants, car ces derniers étaient intimidés par le public, plus dense que lors des activités vacances. Un 25m nage libre devait être parcouru et les 3 premiers de chaque catégorie Filles et garçons recevaient une médaille.

    La compétition s’est terminée en avance, c’est ainsi qu’un relai enfants et sélectionnés a été ajouté pour terminer cette matinée en beauté et dans la bonne humeur. S’en est suivi la remise des récompenses ainsi que des demandes de dédicaces et de photos avec les sélectionnés.

    Un relai sélectionnés PNG - enfants a même été disputé
    Un relai sélectionnés PNG – enfants a même été disputé

    Rappelons que le « Aito Swimming » est l’occasion de révéler les graines de champions qui se cachent en tous ces « Aito », mais aussi de parler de la Natation Polynésienne et de prendre des contacts auprès des parents et des personnalités présentes.

    La FTN tient à remercier tous ses partenaires et ses sponsors, ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce Aito Swimming 2015. Bravo à tous et RDV l’an prochain pour une nouvelle édition.

    IMG_006

    Toute l’actualité sportive du Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »