• Judo – Aito Judo – Contest 1 : 124 judokas pour la première de l’année

    Mardi 6 février 2018 – Samedi dernier la fédération polynésienne de judo a organisé son annuel Aito Judo, Contest 1 qui est la première compétition de l’année. Pour l’occasion, ils sont plus de 120 judokas à s’être relayé sur les tatamis . Organisée sur une journée, cette rencontre a réuni tous les compétiteurs de judo des clubs du fenua, de la catégorie benjamin à celle de senior.

    Pour les athlètes accrocs aux compétitions, la « aito judo » est l’occasion de commencer à marquer des points pour le Super Aito qui se déroulera en novembre. C’est également l’occasion pour les seniors de se faire remarquer pour pouvoir participer aux Oceania qui se dérouleront en avril. Pour les cadets et les minimes, il était important de s’aligner dans l’optique de l’Open d’Auckland qui aura lieu au mois de juillet… Sans parler de la Coupe de France minime qui aura lieu en décembre. Autant d’échéances internationales qui motivent les judokas locaux.

    Parmi les vainqueurs de la journée, on citera en senior homme -66kg, le très jeune Manuarii Lafille qui s’est imposé dans sa catégorie. On notera également la belle performance de Ra’irama Holozet chez les +100kg. Chez les Féminines qui manquent cruellement de combattantes, Jade Teai (Vénus ) et Lilou Cassani (Taravao) se montrent très en forme en ce début d’année et remportent, par ippon, leurs combats.

    RESULTATS

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »