Natation : Les jeunes à l’honneur aux Interclubs

Vues

Dimanche dernier avait lieu la dernière compétition par équipe de la saison, nos jeunes ont fait, une fois de plus, étalage de leurs qualités au fil des séries. Plus d’une soixantaine de compétiteurs étaient présents. Ces Compétitions par équipes instituée dans le cadre de la réforme du programme des 9-13 ans, en bassin de 25 m permettent aux clubs de mettre un pied à l’étrier pour une confrontation collective interclubs avec un programme adapté et dissocié sur deux plots.

 

Ces interclubs sont aussi l’occasion d’introduire la notion de relais mixtes et des relais dissociés,  le tout sur des distances de 50 m. Les compétiteurs en herbe ont donc pu se confronter à travers les épreuves de relais (4 en filles et 4 en garçons) au 4 x 50 m 4 nages, 4 x 50 m nage libre, 4 x 50 m brasse et 4 x 50 m papillon.

Le club CNP fait carton plein dans la catégorie des 11 ans et moins. Chez les plus grands, de belles performances ont été enregistrées. Chez les minimes, l’équipe de l’Olympique de Pirae mené par Eliane Richmond, Hereiti Moro, Vaihau Raufauoreet Kautenaki Malherbe qui remporte le 4 X 100m 4 nages individuelles avec un chrono de 5mn 42′ 38 »

Chez les garçons, Tehiva Gehin de I mua Natation s’illustre à la première place au 100 Dos avec un temps de 1mn 15′ 28 ». Au 10m papillon Guillaume Vermorel remporte la course avec 1mn 01′ 08 ».

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire