• Golf : Rencontre avec Vaita Guillaume, un professionnel Polynésien

    Vaita Guillaume est l’ambassadeur  ATN dans la discipline du golf, il est né à Paris mais sa mère étant tahitienne, il a vécu toute son enfance à Tahiti jusqu’à l’obtention de son Baccalaureat, il est ensuite partit en France pendant 3ans pour suivre ses études. Aujourd’hui, cela fait 7 ans que Vaita évolue aux Etats-Unis en tant que golfeur professionnel, il a intégré le circuit Latino PG tour et Canadian PG tour, il a remporté plusieurs compétition dans ces tours pros. Vaita a profité de la trêve sportive pour passer les fêtes en famille sur le fenua, il repartira aux EU et au Canada pour continuer la saison.

    Image12

    Nous avons pu profiter de son séjour en vacance pour le rencontrer :

    Qu’est-ce qui t’as attiré dans ce sport ?

    « C’est quand tu essayes beaucoup et que tu accroches plus dans une discipline. Le golf c’était mon truc parce que j’avais l’impression d’être libre. »

    Qu’est-ce que cette discipline t’apporte ?

    « Ça m’apporte beaucoup de valeurs. Parce-que le golf c’est un sport qui a été créé autour de plusieurs valeurs de gentleman à l’époque dans le Royaume-Uni. Des valeurs comme le respect, la patience, la tolérance et beaucoup d’autres encore. »

    Quelles sont les grandes lignes de ton parcours ?

    « J’ai remporté plusieurs titres de Polynésie en grandissant, et aussi j’ai réussi plusieurs podiums aux championnats de France et à l’international mais notamment en Europe. J’ai aussi plusieurs victoires dans le circuit amateur aux Etats-Unis. Et enfin j’ai gagné plusieurs compétitions dans le circuit pro. Après c’est difficile d’en pointer une plus difficile que l’autres mais c’est un parcours qui fait partie de ma carrière. »

    Quelles sont les difficultés dans le golf professionnel ?

    « On est livré à soi-même. Sinon c’est comme tout métier il faut apprendre et garder la tête dur ! »

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    « C’est de passer sur le circuit supérieur au niveau de la télé où le golf est beaucoup plus médiatisé. »

    Un conseil pour les jeunes ou les débutants qui voudraient s’initier dans ce sport ?

    « Essayez tout simplement (rire) ! Et puis si on n’essaye pas et qu’on a déjà des préjugés, ce ne serait vraiment pas sympa pour ce sport. »

    Des remerciements ?

    « Je remercie Anthony Pheu qui est mon coach, sans oublier Air Tahiti Nui qui me permet de rentrer et de promouvoir mon sport et mon pays à l’étranger. »

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com!

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »