• Judo : Rauhiti Vernaudon remporte le tournoi junior label A à Chalons sur Saone

    Samedi 28 novembre, Rauhiti Vernaudon, étudiante au Pôle France de Strasbourg a remporté le tournoi junior label A à Chalons sur Saône en France. La tahitienne réussit un sans-faute en gagnant ses 4 combats.

    Dans le premier randori, elle affronte Juliette Lamand de l’Alliance Nièvre Judo 58 de Bourgogne. Rauhiti marque un Ippon sur un enchaînement Harai Ko-uchi.

    12325167_799739880136738_757131589_n

    Dans le deuxième combat Rauhiti est opposée à la championne de France cadette des + 70 kg Sarah Ponty du Sporting Marnaval CL de Champagne Ardennes. Les deux protagonistes ont dû aller jusqu’au point en or pour se départager. La guerrière d’Arue lance des attaques, Ponty tente de la contrer sur Ura Nage mais Rauhiti parvient à placer Ko Uchi.

    12312569_799739656803427_6150784_n

    Dans son troisième combat face à Laureen Jaillet, d’Alliance Judo 71, Rauhiti prend Waze Ari d’entrée sur Makikomi sur la première séquence. En deuxième séquence, elle place sa main gauche au revers et monte tout de suite à droite pour attaquer sur O soto gari.

    Enfin dans sa quatrième rencontre face à Sabine Fabbiani du Dojo Burgien du Rhône Alpes, la tahitienne fait monter les shidos et à une minute de la fin Rauhiti met Seoi à genou et marque Waza Ari.

    Rauhiti Vernaudon s’est confiée à sportstahiti.com :

    • Satisfaite de cette performance de ce week end ?
    • « je suis relativement contente de ma compétition malgré le rhume qui s’installe … Voilà, le début de saison commence et je termine en or. »
    • Des remerciements ?
    • « J’aimerai remercier mon coach du jour Monsieur Rogerio GOMEZ qui a su m’orienter pendant mes combats ! Bien sûre je n’oublie pas mon ancien professeur du pôle de Bretigny Monsieur Nicolas MOSSION qui a également été la pour moi lorsque je n’avais pas de coach… Merci à Airtahitinui et Black Pearl lmes sponsors. Une pensée aussi à ma famille et à mes amis qui sont à Tahiti et en France et qui me soutiennent ! Maururu ! »

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »